Broderie:Avis sur fil acheté sur ebay pour brodeuse

Publié le par faitdamour.over-blog.com

J'ai une machine à coudre et à broder Brother, et je cherchais du fil à broder moins cher. J'en ai trouvé sur ebay, j'avais cherché des avis sur les fils à broder mais je n'ai rien trouvé, je les ai achetés et je voulais partager mes impressions:

 

J'ai fait un 1er essai hier avec du coton entoilé et ça a été la cata!!! mon fil se cassait tout le temps, j'étais désolée; même si je pense que mon tissu n'étaispas approprié, mal entoilé.

 

Ce matin 2ème essai, je fais une 1ère broderie : un coeur rose+ monogramme, et là impeccable. Je l'ai fait sur du lin entoilé. Les fils rose et blanc ne se sont jamais cassés.

 

Mais j'utilise le même morceau de lin entoilé pour faire la broderie de la machine à coudre, avec une autre couleur de fil (rouge...celui là avait déjà été testé sur la broderie d'hier) et là je dois surveiller car le fil a cassé 3 fois, j'ai revu bien sur la tension du fil à chaque fois.... alors que même tissu et même tension que la broderie coeur 

 

donc voici mes 1ères impressions:

- OK si on est toujours à regarder sa broderie évoluée pour pouvoir réagir très vite si le fil casse...

- OK si on a  le temps et que l'on sait reprendre les broderies en cours

- OK vu la grande différence de prix

  - je pense qu'il y a une qualité de fil différente en fonction des couleurs...à voir

 

Je vais continuer mes essais. Vous pouvez par vos commentaires entamer un "débat" sur ce thème, échanger? Qu'en pensez-vous?

 

Je continue mes essais et je vais continuer bien sur à etayer cet article

 

Voici les photos des 2 broderies de ce matin:

 

tissu-087--1600x1200-.jpg   tissu-088--1600x1200-.jpg

 

ajout du 06/12: j'ai de  nouveau testé ce fil avec les initiales réalisées pour le sac de belle maman: aucun souci, le fil se tient bien  et à peu cassé...mais je reste quand même devant la brodeuse pour surveiller!

Donc pour l'instant je trouve que cela est quand même un bon investissement.

A bientôt pour la suite de mes avantures avec ce fil...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> ok merci je vais aller voir à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou<br /> je viens d'apprendre par janny, que tu as rejoins la communauté ribambelle, je te souhaite la bienvenue, c'est jolie ce que tu fais, bravo<br /> comment as tu fait pour mettre des étoiles sur ton blog?<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci à toi.<br /> Alors pour mettre des étoiles, je suis aller ici:<br /> <br /> <br /> http://faitdamour.over-blog.com/ext/http://faireunblog.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> c'est un blog bien sympathique pour les débutantes comme moi!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> (tiens, je vais aller visiter ton blog ;))<br /> <br /> <br /> <br />