Tuto Cartonnette pour ruban en ardoise

Publié le par faitdamour.over-blog.com

Voici un petit tuto "Les cartonnettes pour ruban (galon,...) en ardoise"

Pourquoi des cartonnettes en ardoise?

Parce que j'en avais envie! Je voulais 1 cartonnette où je pouvais indiquer des infos sur le ruban (son prix, le métrage...) afin d'avoir toutes les info, et de pouvoir les modifier comme je le voulais.

cette cartonnette est donc née:

 

video thibo 253

 

 

 

Il vous faut du bristol pour découper lacartonnette (j'ai trouvé le modèle dans un livre),

un pinceau, de la peinture ardoise, de la colle, des petites decorations

 

video thibo 246

 

video thibo 249

 

Vous découpez la cartonnette selon le modèle choisi,

vous en faites 2

vous appliquez la peinture à l'ardoise sur chaque devant de  chaque cartonnette,

vous laissez sêcher,

moi, j'applique 2 couches, 1 couche à la verticale et 1 couche à l'horizontale

puis vous collez les dos des cartonnettes non ardoisées,

vous redécoupez les contours en fonction du résultat,

puis vous collez les miniatures ou décorations choisies.

 

C'est fini!

 

 

si je n'ai pas été claire dites le moi ;)

 

video thibo 256

  video thibo 255

 

 

 

video thibo 251

 

video thibo 252

 

 


Publié dans Tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
super tuto! quelle merveilleuse idée! j'adore merci beaucoup!<br /> Pralinours
Répondre
A
<br /> L'idée est excellente j'attaque ce week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Audrey, bonnes créations!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Super la tchenique ! je viens dans faire en peinture et collage serviettage et aussi en tissu ! votre methode à l'air beaucoup plus rapide et me plait beaucoup ! Simple et très joli ! Bravo Jeannik<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Jeannick. Oui c'est très rapide aves le vernis colle mais attention c'est long à sêcher ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Extra !<br /> merci pour le tuto<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> de rien :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je prends cette belle idée merci beaucoup pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiii :)<br /> <br /> <br /> <br />