Tuto: Comment est fait un médaillon?

Publié le par faitdamour.over-blog.com

Alors, il vous faut :

 

une belle photo+ 1médaillon en résine (j'en ai a troqué ou vendre si vous voulez essayer)+ du vitrificateur+de la colle à bijoux+1cutter+1 support en métal (option)+ 1 pinceau


Je vous ai mis en photo ci-dessous, les différentes tailles et supports:

 

 

 

 

 

TUTO 008 [1600x1200]

 

 

 

  • Vous devez vitrifier avec le  vitrificateur (on l'utilise beaucoup dans le serviettage) plusieurs fois.Moi, je vitrifie 4 fois afin d'avoir une photo aux couleurs bien protégées. Il faut laisser à chaque fois et ne pas être tentée de mettre les 4 couches d'affiler. Non, non, on met une couche et on attend que cela sêche, et on recommence...on patiente encore... .et encore..

 

 

 

 


TUTO 010 [1600x1200]

 

 

 

  • Si vous collez directement votre photo sans vitrifier et bien c'est la cata!!!! car vos couleurs vont "filer "dans le papier et vous pourrez tout jeter!

             AstucesMoi, je le fais sur un motif plus grand que mon médaillon  car vous risquez de voir votre photo vitrifiée se gondolait en sêchant!

 

  • Puis vous prenez la colle à bijoux, vous l'appliquez sur le dessous du médaillon, et vous le collez sur la photo.
  • Attention, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de bulles, car cela ne serait pas joli: comme le médaillon grossit la photo, forcément il grossit les défauts!


  • AstucesPour éviter cela, moi je tourne doucement la photo en "la tournant" et en appuyant fermement  et vous verrez que bulles vont partir...

 

TUTO 013 [1600x1200]TUTO 012 [1600x1200]

  • Puis vous mettez un contre poids sur le médaillon et la photo collée afin que la colle prenne bien sans faire de bulles

 

 

TUTO 011 [1600x1200]

  • et vous attendez que cela sêche (compter une nuit)
  • ensuite vous n'avez plus qu'à découper le pourtour qui est en trop de la photo, pour ne plus rien voir de l'excédent

 

  • et là, vous vous dites, ça y est c'est fini...
  • et bien oui, si cela n'est pas pour mettre directement sur la peau (exemple: vous pouvez le coller sur un support en métal ou du tissu,
  • et bien non, si vous voulez en faire un bijou! dans ce cas, il vous faut encore mettre une dernière couche de vitrificateur...Pourquoi? afin de protéger la photo des frottements, sueurs, traces de parfum.

 

  • vous laissez sêcher encore une nuit et c'est fini!  

 

Ci dessous des exemples de médaillons photos que j'ai montés (sauf les danseuses que j'ai monté en camay); vous en trouvez d'autres dans mon album photo:

 

TUTO 015 [1600x1200]

 

 

 

 

 

Je vous ai mis ci-dessous une photo de motifs sans les médaillons et une avec afin que vous voyez bien l'effet loupe:

 

TUTO 007 [1600x1200] TUTO 006 [1600x1200]

 

 

 

cela est mon 1er "tuto" j'espère qu'il est clair...N'hésitez pas à me laisser des commentaires ça fait toujours plaisir ou  des remarques cela fait avancer, merci


Pour le"souci" de langue, j'ai changé la police, pour celles qui passent sur ce tuto,vous pouvez me dire si vous l'avez bien en français? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Publié dans Tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> D'accord merci beaucoup! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> de rien ;))))<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, merci pour ce tuto très clair, j'aurais juste une question concernant les fournitures : où peut-on trouver des cabochons transparents et des médaillons qui ont les mêmes dimensions? Merci<br /> pour ta réponse,<br /> A bientôt,<br /> Ally<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Ally, je peux t'en fournir si tu veux, je vais mettre des photos dans l'album "vide grenier" demain, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hello!!<br /> Super sympa ce tuto!!<br /> à bientôt<br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Flo, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah !!tu vois ,j'avais raison !!merci pour ce tuto en français !!bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci martine, tu avais raison bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour les motifs<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mais de rien :)<br /> <br /> <br /> <br />